Faut-il se renseigner sur la culture du pays avant d’y aller ?

Faut-il se renseigner sur la culture du pays avant d’y aller ?

Voyager n’est pas un simple moment de détente et de plaisir. Avant de partir faire la visite  d’un pays il faut bien se renseigner  sur les mythes et coutumes locaux. Mais avant tout, une préparation minutieuse est de mise, car les services locaux ne seront pas les mêmes que dans le pays de départ.

Apprendre, savoir et comprendre les cultures d’autrui

Dans un pays étranger il faut quelques règles pour bien s’intégrer lors d’un voyage, en premier lieu dans les lieux saints par exemple, essayé de voir discrètement ce que font les autres visiteurs avant d’interagir sur un lieu (entrée, sortie) et d’en faire de même. En second lieu, il est formellement interdit de débattre des religions que ce soit les vôtres ou la leur. Encore pire si vous essayer de les convaincre de vos idéo. Tertio, ne vous moquer jamais d’histoires ou de rituels (traditionnels, religieux) qu’elles soient comiques ou ridicules à votre sens.

Etre bien informer, c’est être bien préparé

Pour bien profiter de la visite d’un pays étranger, il vaut toujours mieux être bien préparé. La culture d’un pays diffère d’un pays à une autre, et rien qu’au langage, aux coutumes, aux traditions. Cela impact beaucoup un voyage si l’on n’est pas préparer, il vaut mieux en savoir un minimum sur le pays. Si l’on prend par exemple pour certaines personnes il est de coutume que les femmes ne s’assoit pas avec leur mari (ou avec un homme) durant le dîner ou le déjeuner, cela peut être outrageant pour certains mais pour eux c’est tout à fait normal. Ou encore, la culture d’un pays accepte la chasse de mammifères rares, or si le voyageurs dénoncent publiquement son mécontentement il risque d’avoir un problème avec la population. Donc, pour bien voyager, il faut bien s’informer.